Webshop » Rum » Maman Brigitte Rasta Morris Blended Rum, 70cl - 43°

Maman Brigitte Rasta Morris Blended Rum, 70cl - 43°

RUEX_0006 Maman Brigitte Rasta Morris Blended Rum, 70cl - 43°

Maman Brigitte Rasta Morris Blended Rum, 70cl - 43°

Contenu : 70cl
Degré Alc. : 43% 
Origine : Republique Domenicaine, Jamaïque & Barbade

Maman Brigitte est un blended rum (rum-blend) que vous pouvez désormais acheter en ligne sur Rumologie.be. Il est composé de 3 rhums différents, un rhum de 8 ans (mélange distillé en pot et en colonne) de la Barbade, un ron distillé en colonne de 5 ans de la République dominicaine et un rhum de 3 ans en pot-still de Jamaïque qui ajoute au funkyness ce qui rend cette Maman Brigitte si unique et stimulante.

Maman Brigitte est un rhum à siroter qui se prête aussi parfaitement à divers cocktails complexes. Maman Brigitte est merveilleusement diversifiée avec un profil de saveur complexe et unique.

Notes de dégustation :
• Nez : riche et généreux, il arpente la voie jamaïcaine et ce rhum respire les fruits exotiques à pleine maturité. Banane et ananas en équilibre avec une touche de vanille surmontée d'une fine couche de caramel. L'ensemble ne dépasse jamais le sucré à outrance.
• Palais : Extrêmement douce, elle fera exploser ses fruits exotiques suivis de vanille et de caramel avec une touche crémeuse et une couche de vernis correctement dosée. Le jamaïcain funky est soutenu par un barbadien et adouci par un dominicain. Vue imprenable sur le Master Blender et un plaisir à boire.
• Finale : Légèrement sèche et astringente avant de revenir sur des bases de fruits exotiques surmontées de miel vanillé.

A propos de l'embouteilleur indépendant (R)Asta Morris ;
Bert Bruyneel est le fondateur et la force motrice d'Asta Morris, un embouteilleur indépendant belge qui a commencé sa carrière en tant que membre de la cinquième génération de l'entreprise familiale dans l'industrie de la transformation de la viande.

Après avoir passé les 19 premières années de sa vie en tant qu'abstinent, la foudre a frappé lorsqu'un ami barman lui a versé un Jack Daniels Single Barrel en 1994. L'intérêt de Bert pour le whisky est devenu un passe-temps qui est rapidement devenu une passion. Par exemple, en 1999, Bert a cofondé la Wee Dram Whisky Society en Belgique avec son ami barman qui allait changer sa vie 5 ans plus tôt. Le dévouement de Bert au whisky a été largement reconnu, surtout après avoir écrit quelques contributions au site Web Malt Maniacs, qu'il a rejoint en 2006.

Encouragé par deux amis, Bert a fondé Asta Morris en 2009. Initialement conçu comme la seule activité à écrire des chroniques et des articles pour divers magazines de whisky et à organiser des dégustations pour deux importateurs belges de spiritueux bien connus. Seulement dans la deuxième année après sa fondation, Asta Morris a présenté son premier embouteillage, un Glenlivet 1977/2010, suivi des embouteillages officiels de Benriach 1978 et 1975 'pour Asta Morris'. Un autre 1977, 1979 et 1983 suivraient dans la série, tout cela grâce à une vieille amitié personnelle avec Billy Walker qui a commencé juste au moment où Billy avait repris BenRiach.

En 2011, Bert a dit au revoir aux Malt Maniacs pour s'occuper du whisky de manière professionnelle. Depuis, Asta Morris continue de chercher de nouveaux projets ; après que des amis aient dit que le gin serait trop dur, en moins d'un an, il a développé un produit, Soul Gin, qui, après avoir mûri dans d'anciens fûts de whisky Asta Morris sous le nom de NOG! (No Ordinary Gin!) voit le jour. Puis un début avec le rhum n'était pas loin avec le lancement de Maman Brigitte, un nom établi, le Tipsy Turtle et bien sûr les flagships sous le nom de RASTA MORRIS. Entre-temps, des distillats français ont également été ajoutés, comme le cognac, l'armagnac et le calvados sous le nom d'Asta Maurice. Nous sommes déjà très curieux de savoir ce qui va suivre !

€ 35,00

Disponible - Inventaire: 1

Avis

Aucun article n'a été trouvé.

Logiciel Webshop EasyWebshop